Dessinateur / Projeteur f/h Électrotechnique

Les plans et schémas d’implantations électriques n’ont pas de secret pour vous. Et pour cause, c’est vous qui les concevez ! Grâce à vos parfaites connaissances techniques, votre approche globale et votre souci de la précision, vous êtes le trait d’union indispensable entre l’approche théorique des ingénieurs conception et le travail sur chantier des techniciens.

Dans le cadre d’une création de poste au BE interne nous recherchons un Dessinateur – Projeteur Electrotechnique f/h.

Votre principale mission :

Vous intervenez au début d’un chantier de construction et durant toute sa mise en œuvre. Pour cela vous devez :

  • Traduire l’idée générale des ingénieurs et concepteurs d’un projet immobilier ou industriel en dessinant concrètement des schémas d’implantations électriques facilement lisibles des techniciens.
  • A partir du dossier technique remis, vous établirez des plans précis, en choisissant la bonne échelle et en ne négligeant aucun détail sur les circuits électriques et leurs emplacements.
  • Vous serez chargé d’études de conception et de préparation de chantier sur ces installations et réaliserez à ce titre des dossiers d’études de courants forts (distribution, puissance) et de courants faibles (vidéo, détection, contrôle d’accès, automate…)
  • Vous serez l’interlocuteur technique du chef de projet et pourrez être amené à échanger avec le client et nos partenaires sur ces questions techniques.
  • Vous êtes le garant de la qualité de vos études. 

Savoir-faire et savoir-être :

Vous maîtrisez les outils informatiques et un ou plusieurs des logiciels de CAO suivant : Autocad, Caneco, See Electrical, Xelec, SolidWorks Electrical. Vous êtes  parfaitement à l’aise avec les dessins techniques, la représentation dans l’espace et la maîtrise des normes et réglementations en vigueur en matière d’électricité et de construction. Au niveau des qualités humaines, vous êtes une personne logique, précise, méthodique et rigoureuse, ayant le sens des responsabilités et du travail en équipe.

Vos perspectives d’évolution :

Un dessinateur-projeteur électricité doté de quelques années d’expérience peut prétendre à évoluer vers des fonctions de technicien projeteur. S’il a démontré des qualité de management, il peut être promu chef de projet, chef d’un bureau d’études ou ingénieur spécialisé dans la conception électrique.

Contrat :

CDI à temp plein (35h)

Salaire :

Suivant expérience.

Pour postuler vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact du site.